Snowglobe the film

Cette vidéo poétique, ce conte allégorique, est un mélange doux-amer de réalité et de rêve. Les images nous transportent dans la beauté d’une ressource aussi fragile qu’omniprésente. La quête du personnage amène à vivre des émotions fortes inhérentes au fabuleux cycle de l’eau. C’est un retour à l’origine, un magique retour à la source. Et surtout un point d’interrogation posé à la surface de nos sensibilités et de notre imagination. 

La galerie photo ici

Au pied des montagnes, un petit garçon joue avec une boule à neige au bord d’un lac. La neige disparaît de la boule. L’enfant n’en veut plus. Celle-ci se casse et se vide de son eau.

Un homme, surgi du fond du lac, récupère les morceaux de la boule à neige. Il part vers les sommets et remonte le cycle de l’eau pour aller chercher de l’eau pure à la source, sur les glaciers.

A chaque étape, il est confronté à sa nature et à celle qui l’entoure. Soutenu par des athlètes, il parvient au but de sa quête. De retour au lac, le cycle semble relancé…

L’agence est en charge de la production du film institutionnel qui va porter l’image et le concept de la Fondation Eau Neige et Glace dans les festivals vidéo et forums et autres évènements consacrés à l’eau, son environnement, sa sauvegarde et la protection de ce bien précieux de l’humanité.

Nous avons quasiment fini les tournages, tant sur la Mer de glace, que sur la rivière, le lac d’Annecy, la cascade de glace ou le wingsuit au Brévent, reste quelques plans complémentaires en plongée sous-glaciaire et nous attaquerons la post-production.